Dans les coulisses d'Oh mon FLE !


Au commencement, trois objectifs ont motivé la création de ce blog : archiver des ressources personnelles, les partager, et en profiter pour apprendre de nouvelles choses (conception d'un blog, réseautage, droits d'auteur·e sur internet...).

A ce moment-là, Coralie avait un poste dans une super Alliance Française au Mexique. Elle débordait de passion et d'idées web-communautaires utopistes, qui l'ont d'ailleurs amenée à se spécialiser dans l'apprentissage en ligne et l'ingénierie pédagogique multimédia.

Très vite Anne-Louise a rejoint la matrice. Forte de son expérience dans l'éducation aux médias et surtout de son diplôme PTT (profe tout terrain), adepte des difficultés d'apprentissage en tout genre, elle a marqué à jamais les pages d'Oh mon FLE !

Puis, très très vite aussi, on a déchanté sous la pluie des heures de travail non rémunérées et de l'absence de temps libre que ne nous offrait déjà pas un boulot précaire et trop souvent mal payé. *soupir* Bref, moi, je suis revenue à l'enseignement en présentiel, et Anne-Louise a quitté le FLE pour l'orthopédagogie.

Voici pour la petite histoire, qui justifie notamment l'irrégularité de publications, et les (parfois longues) périodes de mise en berne (non, pas Stéphane, ça n'a rien à voir). Ceci étant, on n'est jamais très loin ! Voguez sur le blog, n'hésitez à dire ce que vous aimez ou non, contactez-nous au besoin (via les boutons dans la barre de droite), on répondra "Présentes !"